Thérapie de couple

Les entretiens de couple peuvent se faire à la demande d'un des deux conjoints ou des deux.
 Diverses difficultés peuvent amener à consulter, comme des conflits, disputes, perte de confiance, "difficultés de communication", perte de libido, difficultés avec la famille du conjoint, difficultés suite à la réorganisation du couple à la naissance d'un enfant (difficulté à trouver du temps pour soi, du temps pour le couple,...),...

Les entretiens permettent qu'il y ait un tiers non jugeant entre les deux membres du couple et de le mettre au travail pour tenter de trouver des solutions. Chaque suivi est unique, en ce sens, il n'y a pas de règles strictes sur comment va se passer le suivi. L'outil principal est la parole, mais des outils pratiques (relatiogramme, appartenançogramme, sculptures, objets thérapeutiques...) sont souvent proposés après quelques entretiens.

Les entretiens sont espacés, en moyenne tous les mois, sauf en situation de crise où les premiers entretiens sont plus rapprochés. En général, entre 5 et 10 séances suffisent, même si certains peuvent continuer à venir sur du long terme.

Olivier Dupuis reçoit les couples

-  soit seul au tarif de 80 euros la consultation (40 euros par personne)
- soit avec une co-thérapeute également thérapeute de couple avec qui il travaille régulièrement au tarif de 100 euros la consultation (50 euros par personne). Travailler à deux thérapeutes est indiqué dans certains cas, par exemple lorsque des conflits importants sont présents dans le couple. Dans ce cas, un seul thérapeute est très souvent inefficace.

Des remboursements mutuelles sont possibles.